lundi 17 août 2009

Reprise difficile...

Bonsoir tout le monde !
(genre vous êtes tellement nombreux que je ne peux vous dénombrer ! hahaha..!).

Me voila revenu de mes vacances à Biarritz ! Je n'arrive toujours pas à décider si elles m'ont fait du bien ou si elles m'ont épuisé ! Un peu des deux surement ! Mais bon, c'était quand même cool de couper le temps d'une semaine avec le boulot, de retrouver mes potes de la cote et de passer du temps avec Q. !

Toujours est-il que ce matin, c'était la reprise...
Ouuuuf... Comme on dit, j'en ai graaaaaaaave chié ! haha ! Oui, pas envie de me lever, pas envie de me raser (après avoir gardé la barbe pendant une semaine...), pas envie de me doucher, pas envie de petit déjeuner, pas envie de prendre le rer, pas envie de revoir mes collègues, pas envie de revoir mon bureau, pas envie de revoir mes dossiers... L'HORREUR QUOI !

Alors que je pourrais être à la plage...
Sur le sable... Gniiiiiaaaaahhh !! Mais je m'égare...

J'ai donc repris le travail ce matin... Ce fut très dur de me remotiver, de reprendre mes dossiers, relire des requêtes en appel, relire des plans, des études, des affirmations fausses ou faussées par des requérants peu scrupuleux... Ca me semble tellement inutile !!! C'est dur... Je n'arrive plus à me motiver professionnellement... Je me demande vraiment ce que je vais faire une fois cette vacation terminée... J'ai tellement pas envie de bosser ! Ou en tout cas, plus en tant que juriste !

Je voudrais m'épanouir dans mon boulot, mais comment s'épanouir au milieu de procédures administratives ?! Lorsque je regarde mes collègues juristes plus âgés, ils sont exactement ce que je ne souhaite pas devenir... Fermés, ternes, auto-centrés, seul compte leur travail et le monde autour n'existe que pour meubler le temps qu'ils ne passent pas au boulot... Leurs amis, leurs conjoints (lorsqu'ils en ont...), leurs enfants (si par malheur ils en ont...).

Bon sang quoi ! Je ne veux pas finir juriste ! Ou pas comme ca...
Pourtant, je n'ai toujours fait que du droit... C'est tellement étouffant de penser ma voie tracée, et tellement effrayant d'envisager de faire autre chose... Bref, le mois de septembre sera des plus complexes pour moi ! Le temps de faire un choix ! de faire DES choix, qui influenceront sinon le reste de ma vie, au moins les prochaines années...

Bref, je continue à croire en l'avenir, mais ca n'est pas très rassurant de s'en remettre au destin !
Allez, j'vous laisse sur cette pensée, j'ai d'autres trucs à vous raconter, mais j'vais le faire dans d'autres posts !

Bizz Les gens !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire