lundi 17 août 2009

"Tu l'aimes encore ?"

Voici un extrait de conversation avec Q. qui m'a fait pas mal réfléchir...

- "Pourquoi ça s'est fini avec G. ?"
- "Je ne sais pas exactement... Parce qu'on n'arrivait plus à se comprendre je crois... Comme je le lui ai dit le soir où nous avons rompu, ce n'est pas parce qu'il n'y avait plus de sentiments entre nous que nous avons rompu, c'est parce qu'être ensemble n'était plus possible..."
- "Ca veut dire que... Tu l'aimes encore ?!"
- "Je ne dirais pas forcément que je l'aime encore, pas dans le sens ou tu l'entends, mais je pense que j'ai encore beaucoup d'affection pour lui, comme j'en ai encore pour N. par exemple..."
- "ah...."
- "Arrêtes ! C'est pas ce que tu crois ! J'pense qu'aucun de mes ex ne me laisse indifférent, mais ce n'est pas que je les aime encore, ou en tout cas pas comme avant... Je pense qu'à partir du moment où l'on a connu une relation longue ensemble, il reste un lien particulier... Pour résumer, je pense que je les aime beaucoup, mais que toi, je t'aime... Tout court !"

Maintenant que j'y repense, je comprends qu'il ait un peu tiqué sur cette discussion, et même si mon explication reflète vraiment ce que je pense, et qu'il n'a aucune raison de s'inquiéter, j'avoue que c'est quand même effrayant comme discours... Dire qu'on a toujours des sentiments pour ses ex... Même si la nature de ces sentiments est tout à fait étrange...

Je ne pourrais même pas me l'expliquer à moi même... Je serais incapable de ressortir avec un de mes ex, et pourtant, je serais aussi incapable de leur faire du mal, et quand je les vois, je me sens tout chose, la boule au ventre.. Est-ce que c'est ce temps passé ensemble, ces sentiments échangés, ces instants gravés en moi ?!

Parce que j'aime dire que mes exs m'ont permis de savoir ce que je ne voulais pas voir chez mon copain, mais ils m'ont également appris ce que je voulais... Le comportement que j'aime voir chez mon copain... Les attentions qui me touchent, les paroles qui me calment, les regards qui font battre mon coeur à m'en creuver la poitrine...

Oui, j'ai toujours de la tendresse pour mes ex... Même ceux que j'ai déja pu détester !
Comme c'est étrange quand même, les relations longues... J'ai l'impression qu'elles ne nous quittent jamais...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire