mercredi 1 avril 2009

Fuir la réalité...

Salut tout le monde ! (enfin, je ne sais pas s'il y a tant de monde que ca, mais ca fait quand même plaisir de savoir qu'il y a quelqu'un qui passe par ici ! :) ). Voila, les examens sont terminés, je suis libre comme l'air !
Un peu trop libre d'ailleurs, puisqu'il me manque toujours... UN STAGE !

Et wé, j'ai choisi cette année de faire un master II pro, et j'ai donc besoin d'un stage de 5 à 6 mois, commencant entre tout de suite et le mois prochain au plus tard ( d'ailleurs, si vous connaissez quelqu'un qui recherche un stagiaire pour un poste de juriste en environnement (ou n'importe quoi en environnement, je commence à désespérer...), je prends ! (on peut toujours rêver, et puis on ne sait jamais !)).
La photo du post précédent a été prise à l'occasion d'une de mes tentatives (infructueuses...) pour trouver un stage...

Levé à 6h (aoutch, ca fait mal après un mois de cours ne commencant pas avant 14h !), petit déj' léger, douche brulante beaucoup plus longue (j'en avais besoin pour sortir de ma léthargie...), costume gris, chemise branche fraichement repassée la veille, cravate nacre, carte imagine-R, clefs de l'appart', départ.

Et me voila à 8h à la sortie du métro, station "palais royal, musée du Louvres".
A cette heure-ci, le soleil se lève à peine, seul le haut des toits est éclairé d'un orange brulant que le reste de la rue semble envier, tant les ombres qui la possèdent encore l'opressent.
Je traverse la rue, passe devant la pyramide du Louvres, toujours majestueuse, et je demeure un instant face à elle, contemplatif, tellement elle me plait et tellement l'ambiance est spéciale en ce lieu, alors que je suis seul sur la place.

Le silence et le calme semblent irréels...
Pour moi, c'était jusqu'alors du jamais vu, et ça m'a fait un bien fou...
J'ai repris mes esprits, sorti mon lecteur mp3, mis mes écouteurs, et lancé la lecture aléatoire.
Vultures, de Cocoon. Un sourire se dessine alors sur mes lèvres, et je me sens tellement bien !
Je sors mon plan, et reprends la marche vers mon rendez-vous. En traversant la place, je suis fasciné par la vue. Le soleil, oscillant entre le orange, le rouge et le rose, inonde la seine et s'y reflète, et voila que, sans savoir comment, je me retrouve en train de prendre des photos de cette scène sans autres spectateurs que moi.

Tout cela a été un pur plaisir, je me suis senti unique, comme si Paris m'avait réservé tous ces tableaux, rien qu'à moi. J'ai repris ma route pour la conférence à laquelle j'étais attendu, et où je pensais trouver des contacts pour un stage.

Badge à mon nom, pochette / stylo / carnet en cadeau (mais pas la revue, "c'est un étudiant !"... Et alors, pétasse, je sais quand même lire ! Ce qui lui vaudra un "c'est quoi cette pochette ? C'est de la merde, non ?" lorsqu'elle me tendra son "formidable" cadeau...), petit déj offert (arf, bravo, si j'avais su, j'aurai dormi un peu plus...), ambiance guindée et bien coincée...

La conférence était intéressante, bien que je n'y ai rien appris, et malheureusement, je n'ai pu avoir aucun contact avec les professionnels présents, qui sont tous partis (enfuis ?!) à la fin de la conférence... J'aurais du m'en douter, des professionnels qu'on envoie à une conférence (qui coutait quand même 170 euros... (mais gratuite pour moi, d'où le fait que je n'ai pas eu droit à la revue...)) , n'allaient pas rester a la fin pour boire un café...

Bref, la journée n'était tout de même pas perdue, parce que le trajet pour m'y rendre était tout de même super, et après la conférence, j'ai passé un bon moment avec deux de mes collègues de master, à nous photographier sur le pont des arts, tout tirés à quatre épingles que nous étions !
Alors je n'ai pas de stage, mais j'ai passé un bon moment, et je me suis vraiment senti bien pendant cette matinée, n'est-ce pas là le principal ?!



Enfin, il me faut quand même un stage in ! sans ca, adieu le master... :-S
PS : J'ai mis à jour la playlist, sur le côté, si ca vous tente ! ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire