mardi 14 avril 2009

Sourire à nouveau

J'ai un peu honte de ne rien écrire ici depuis quelques temps !
C'est d'ailleurs pour cela que j'écris a présent, même si j'ai tellement de chose dans la tête que je ne vais certainement rien écrire de formidable ou de passionnant !... Mais bon, après mes articles de dépressif chroniques, je peux bien vous donner quelques news de ma vie !

alors, dans l'ordre :

1 - Ca va mieux !

Wé, ca fait du bien de ne plus se triturer autant le cerveau !
Ces derniers jours, je me sentais comme le pauvre type dans "Hannibal", celui qui se fait triturer le cerveau (l'odeur de viande grillée en moins !). Mais si, vous vous souvenez forcément de cette scène d'anthologie, où Hannibal Lecter découpe le crâne d'un homme qu'il maintien en vie pour manger son cerveau en le faisant griller sur une plaque chaude après l'avoir trempé dans une sauce... (si ca ne vous parle pas, je vous propose de voir ou de revoir cela ICI).
Bref, pour ma part, les choses se sont améliorées, et franchement ca fait du bien !

2 - Je suis toujours avec G.

Wi, j'ai beaucoup réfléchi, longtemps pensé que notre relation ne nous mènerait plus nulle part, que c'était voué à l'échec... Puis j'ai aussi envisagé le fait que je sois resté avec lui plus de six mois... Et que si je l'ai fait (moi qui l'an dernier était le roi du largage express face à la moindre difficulté...) ce n'était pas sans raison.

Bref, j'ai retrouvé G à la sortie de son travail samedi soir, il m'a rejoint et tendu une rose rouge. "Cela fait sept mois..." a-t-il murmuré... J'ai trouvé ca adorable, surtout si l'on pense que depuis deux semaines, je lui fait part de mes doutes sur nous, sur moi, sur mes sentiments...

Toujours est-il que je l'ai accompagné chez lui, il m'a pris dans ses bras, et j'ai alors retrouvé les sensations que j'avais jusqu'alors le sentiment d'avoir perdues, cette chaleur dans le bas ventre, ce bien être total quand je suis dans ses bras. Sans que j'ai eu le temps d'y penser, je lui disais que je l'aimais. C'est sorti tout seul, et à ce moment là, j'ai su qu'il était temps d'arrêter de se poser des questions, que trop penser menait à douter, et que je n'avais plus envie de douter.
(la nuit qui a suivi était géniale, mais je ne nous en ferai pas part ici ! :) ).

3 - J'ai passé un entretien pour mon stage.

Il s'agit d'une fédération nationale d'associations environnementales, qui propose une mission de 6 mois (parfait pour moi) dans le domaine du risque industriel (toujours parfait !). La mission est géniale, ce que je devrai en faire aussi, et ce que je pourrais en retirer l'est tout autant... Bref, j'attends qu'ils me recontactent, mais je croise fortement les doigts, parce que ca me plait, et parce que j'en ai assez de chercher partout sans trouver...

Voila pour les news fondamentales !

Sinon, une petite histoire qui n'a rien à voir, juste parce que j'ai envie de vous en parler.
Lorsque j'étais dans le rer ce midi (oui, je sais, beaucoup d'histoires de rer ici, mais j'y passe beaucoup de temps, j'devrais peut-être rebaptiser mon blog en circonstance...), j'étais un peu fatigué, et je devais faire quasiment toute la ligne de rer (de fontenay sous bois à rueil malmaison...), j'étais donc avachi sur mon siège (wi, c'est une mauvaise habitude...), la tête appuyée contre la vitre, le regard dans le vide.

J'étais complètement indifférent à tout ce qui se passait autour de moi, et je regardais (sans voir) les tunels et les stations de rer défiler par la fenetre jusqu'à ce que je sois à la station "La Défense". Là, un homme est passé à côté de ma vitre, avec un enfant derrière lui. Ils étaient basanés, probablement d'origine indienne. Autant le passage de l'homme n'a suscité aucun changement en moi, autant le passage de l'enfant m'a touché...

Je m'explique, alors que j'avais le regard vide, il a croisé mon regard. Au début, ses yeux étaient froncés, puis son visage a perdu la dureté de ses traits, et il m'a lancé un énorme sourire en me faisant coucou de la main ! Son sourire s'est collé sur mon visage comme sur un papier transfert, et j'ai passé le reste de mon voyage avec le sourire aux lèvres !

Je comprends beaucoup mieux, maintenant, les paroles des mendiants dans le métro, qui disent qu'un sourire, ca ne coute rien, mais ca fait beaucoup de bien ! Je confirme !

2 commentaires:

  1. euh, wé !
    disons que ca va mieux, meme si je viens d'avoir une (nouvelle) réponse négative pour le stage... j'suis trop dégouté, c'est la mort...

    Bref, heureusement que ca va mieux ailleurs, parce que sans ca, j'aurais certainement sombré là !

    RépondreSupprimer