dimanche 31 octobre 2010

Gay attitude

Ces temps-ci, j'ai l'impression que mon identité "gay" prend le pas sur le reste de mes "traits caractéristiques"... Je m'explique, je ne suis pas en train de dire que la gayté s'est emparée de mon corps, que des plumes roses me poussent dans les endroits les plus improbables (hummm...) et que je suis devenu une furie lobotomisée, cyclotimique, accro au sexe et qui parle de lui au féminin (roooo, les gros clichés que je colporte !).

Non, loin de là ! Ce que je veux dire, c'est qu'en ce moment, les gens qui m'entourent me posent beaucoup de questions sur l'homosexualité. Comment s'est passé mon coming out, combien de temps j'ai mis à assumer, à m'assumer, comment je percois le regard des autres, comment ca se passe dans la "communauté"...

C'est surprenant, parce que c'est la première fois qu'en si peu de temps, autant de personnes différentes me posent autant de questions sur le sujet ! Bon, je suis un garcon plutot ouvert, tant à la discussion qu'au débat, je n'ai rien contre les blagues à caractère homophobe (dès lors qu'elles demeurent des blagues) et je suis parfois le premier à en faire... Ca incite surement les gens à me poser toutes ces questions, ils savent qu'ils obtiendront une réponse à coup sur, et la plus honnete possible.

Toutefois, c'est amusant aussi de recevoir leur point de vue sur l'homosexualité. Des fois, on n'est pas très loin des caricatures que je décrivais un peu plus haut ! Mais bon, il faut dire quand même qu'être gay, c'est connaitre pas mal de concepts qui sont étrangers aux hétéros !

quelques exemples :
- les filles à pd,
- actif passif,
- les égéries gays,
- les bars à pds et leurs codes,
- les différentes catégories de gays (minets, bears, etc),
- ...

J'avoue que pour des hétéros, c'est pas toujours facile de s'y retrouver ! Du coup, j'ai parfois l'impression de me transformer en dictionnaire gay - hétéro ! Mais bon, c'est marrant, et en plus, ca me permet de tordre le cou à pas mal de clichés !

Moi, j'aime les hétéros curieux ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire