samedi 23 octobre 2010

Les sentiments, c'est vraiment pas évident...

Si l'amour était logique, ca se saurait !

Je viens de rompre avec mon copain... C'était mon choix... J'étais pas vraiment amoureux... Pourtant, j'ai le moral dans les chaussettes... Illogique ? Certainement, oui.

Enfin, ca mérite surement quelques explications...
Vous savez donc, pour avoir suivi mes aventures parisiennes, que j'ai rompu avec G. juste avant de quitter Paris... Cette décision a été affreuse, et lorsque j'y repense, j'en souffre encore... Ma relation avec lui n'avait duré que 6 mois, mais ca a été intense... J'ai vraiment été amoureux de ce garcon, je pense que si je le croisais, encore aujourd'hui, il pourrait facilement me faire replonger....

Mais bon, cette rupture a quand même été correctement menée.
Depuis, je suis resté célibataire plus de trois mois, pour avoir le temps de me remettre, de me retrouver. Puis je me suis remis à fréquenter un site de rencontre, juste pour me faire quelques connaissances sur Nantes, pour pas me retrouver entièrement seul à mon arrivée ici.

Puis, comme je trouvais qu'il y avait trop de gens (sans grand intéret) qui venaient me parler, j'ai décidé de mettre un message perso en espagnol... Les paroles d'une chanson d'Alex Ubago, "Sin miedo a nada". Ca n'a pas limité les boulets, mais ca m'a permis de discuter avec D., un péruvien qui vit à Nantes, et qui est venu me parler en espagnol.

Ce garcon, c'est mon idéal : beau (très très beau), intelligent, gentil, adorable, hispanophone, aimant cuisiner, dessiner... Bref, si je faisais une liste des choses qui me plaisent chez un garcon, aucun point ne serait laissé de côté en regardant D. .

J'ai fini par le rencontrer la deuxième semaine après mon emménagement Nantais. Nous sommes allés boire un verre, puis un deuxième... Le lendemain, nous sommes allés au resto... Deux jours plus tard, nous nous sommes embrassés...

Je me sentais vraiment attiré par lui, même si je ne me sentais pas amoureux. Mais bon, je pensais que ca viendrait. Mais il faut se rendre à l'évidence : ca n'est pas venu. Et bien que j'adore ce garcon, que je l'estime, et que je le trouve vraiment trop beau, hé bien... Je n'en suis pas amoureux...

C'est ce que je lui ai dit, cet après-midi... Il m'a confessé que lui aussi a le même sentiment paradoxal... Cependant, alors que moi, je n'envisage pas une relation de couple sans amour, lui aurait voulu continuer, en se disant que ca finirait par venir, et qu'au pire, on ne se fera pas de mal en restant ensemble... Je lui ai dit que je ne pouvais pas concevoir cette solution...

Du coup, nous avons rompu... C'est un commun accord au final, même si je pense que j'étais plus d'accord que lui... C'est étrange, la vie, les sentiments, les relations... Je rencontre LE garcon parfait, celui qui a tout, et je n'en tombe pas amoureux... C'est incompréhensible...

Enfin bref, pour l'instant, j'ai un p'tit pincement au coeur, je n'aime pas l'idée de lui avoir fait du mal, surtout que j'ai ses yeux brillants ancrés dans ma tete, au moment de lui dire au revoir... pffiouuuu !!! J'aime pas les ruptures ! Mais bon, la conclusion de cette histoire, c'est que c'est un mal pour un bien ! Enfin, plutôt un mal pour SON bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire