dimanche 31 octobre 2010

Une soirée en bar gay

Jeudi dernier, je suis allé boire un verre avec mes collègues de l'ECOLE.

Cette sortie n'était pas du tout prévue ! En effet, j'avais initialement invité mes amis les plus proches pour une soirée raclette chez moi, et autant dire qu'en l'espace de deux petites heures, nous avons tous du prendre au moins cinq kilos... (il faut dire que nous avions tous acheté de quoi manger... du coup, il reste de quoi refaire une autre soirée raclette, et j'suis sur qu'il y aura encore des restes !).

Bref, autant vous dire qu'à ce moment là, je n'avais aucune motivation à l'idée de bouger prendre un verre... Enfin, jusqu'à ce qu'un autre collègue de l'ECOLE nous envoie un message pour nous proposer de les retrouver (lui et quelques autres) dans un bar, le 203...

"LE 203 ?!!!! QU'EST-CE QU'ILS FONT LA-BAS ?! C'EST UN BAR A PD CA !!! J'veux y alleeeeer !!!" (ou comment me motiver en quelques secondes ! lol).

Du coup, nous voila partis pour les retrouver ! (il faut que je vous précise que depuis que je suis à Nantes, je n'ai pas eu l'occasion de me rendre dans des bars à pd, parce que je me suis maqué à peine arrivé, donc mon récent célibat me donne envie de tester les lieux branchés de la ville ! D'ou mon enthousiasme soudain, qui ne durera certainement pas !).

Alors que nous sortons affronter le froid nantais (rolalalaaaa, le climat nantais est une catastrophe... Cela mériterait un post à part entière tellement le climat nantais demeure un mystère pour moi !), ils nous renvoient un texto pour nous indiquer qu'ils ont changé de bar... DAMNED !!! Nous les retrouvons quand meme dans un autre bar, ils nous montrent les dizaines de doses de lubrifiants et autres préservatifs dont ils ont rempli leurs poches au 203 ("tu veux du librifiant ?! j'en ai plein !" - "euuh, non merci, j'en ai déja chez moi, et de meilleure facture !") et ils nous annoncent que le programme de la soirée, c'est "bars nomades" ! (en gros, un bar, un verre, et on change !).

Chouette concept ! Ca permet de découvrir les bonnes adresses et les bons plans de Nantes (au fait, j'vous ai dit que je ne bois pas d'alcool ?!). Bref, au bout de trois ou quatre bars différents, les filles demandent un bar ou l'on peut danser... Personne ne semble en connaitre, alors elles se retournent vers moi (euuuuh, je vous ai dit que je ne suis pas nantais ?!).

Du coup, je me risque (alors que je suis le seul gay de la soirée) à leur proposer le Petit Marais, célèbre bar à pd nantais ou l'on m'a dit qu'il est possible de danser et de passer une bonne soirée. A ma surprise la plus totale, ils acceptent, et nous voila partis !

J'ai eu un peu peur à l'entrée qu'on ne nous laisse pas passer (on était une bonne dizaine, dont 9 hétéros quand meme... mais on est rentrés sans soucis !). On a passé un super moment ! Le serveur (cute et adorable) a accepté de nous mettre des rythmes latinos (shakira & Cie), on a dansé comme des fous, on a vraiment passé un bon moment ! Tout le monde était content, ca m'a fait super plaisir ! Puis, l'évènement imprévisible et horrible est arrivé : une des filles a vomi dans le bar... (la honte....). On nous a gentiment invités à la ramener chez elle, et nous sommes donc tous sortis, en regrettant de ne pas profiter davantage de ce bar haut en couleur et très sympa !

En sortant, C. (un de ces collègues) a trébuché sur des pavés. Un jeune homme un peu éméché qui fumait dehors s'est alors lancé dans une discussion nocturne avec lui des plus amusantes !
- mignon nocturne : "Bah alors, t'es bourré toi !"
- C. : "non non, j'ai trébuché sur ce trou ! Regardes ca, comment tu veux que je me casse pas la gueule la dessus !"
- mignon nocturne : "Ah wé, les trous c'est dangereux ! moi j'adore les trous !"
- C. : "... tant mieux écoutes"
- mignon nocturne : "Et toi, tu aimes les trous ?"
- C. : "Euuh, surement pas les mêmes à mon avis !"

Ce dialogue surréaliste m'a fait mourir de rire, et j'ai alors proposé qu'on le transpose sur un slide PP afin de le diffuser en amphi ! Le mignon nocturne s'est alors tourné vers moi pour me demander si nous étions étudiants.
- moi : "pire..."
- mignon nocturne : "chargés de td ? parce que moi, je suis chargé de td de droit constit !"
- moi : "pire.. et chargé de td de constit ?! Tu bosses sur quoi en ce moment ? Etat unitaire / fédéral ? Hauriou ? la Vème république ?"
- mignon nocturne : "sur le découpage électoral ! Hey, t'as l'air de t'y connaitre toi !"
- moi : "bah j'ai juste deux masters en droit !"
- mignon nocturne : "ah wé, c'est cool ca, enchanté"
- moi : ** voyant mes potes commencer à partir sans moi...** "bon, j'dois y aller, bonne soirée!"
- lui : "tu me files ton numéro ?"
- moi : "..."
- lui : "tu fais style que tu m'as pas entendu ?"
- moi : "je réfléchis ! Bon, oui, allez, sors ton tél !"

Me voila lui donnant mon numéro (fait rarissime hein, je ne sais pas trop ce qui m'a pris, mais bon, mignon, juriste, et qui m'a fait rire alors que je ne le connaissais pas encore... ca mérite bien un numéro de tél) avant de partir en courant pour retrouver mes potes.

Deux minutes plus tard, j'avais un texto me disant "en espérant te revoir très bientot", et moi lui répondant "au fait, c'est quoi ton nom ?" (oui, mes amis étant partis sans moi, j'ai pas pensé à le lui demander sur le coup, alors pourtant que je lui avais donné le mieu lorsqu'il enregistrait mon numéro...).

"D."

Huuuummmmm... "D."....

To be continued.........

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire