lundi 25 octobre 2010

Techno-logique

Hello all !

Je dois vous raconter un truc ! Ce we, ca a été la galère avec mon téléphone portable ! J'ai un samsung galaxy téos, et ce we, il a décidé de ne plus recevoir de messages parce que sa mémoire était saturée. Pour autant, ce charmant appareil ne me laissait aucune marge de manoeuvre pour arranger la situation....

J'ai supprimé mes mails, j'ai supprimé mes textos, j'ai effacé mes contacts... Rien n'y a fait ! Ce qui fait que j'ai passé le we à entendre mon téléphone sonner pour me prévenir qu'il rejetait des textos parce qu'il n'avait plus assez de mémoire... Me laissant faible, impuissant, et passablement (euphémisme) énervé...

J'aurais pu rompre mon calme habituel et le balancer contre un mur avant de le finir à grands coups de pied... Et de le balancer dans les toilettes en tirant la chasse...

C'est marrant comment, alors que je suis toujours d'un calme olympien, la technologie peut me faire sortir de mes gonds rapidement lorsqu'elle déraisonne ! Ca me fait prendre conscience de la facilité de l'être humain à osciller entre la raison et la démence... Parce que clairement, broyer son portable seulement parce qu'on recoit pas des textos, ca tient bien de la démence... Alors même si je ne me suis pas exécuté, j'en ai eu fortement envie ! Quel est le pire, avoir ce genre de pulsions ou y céder, je ne sais pas, la question reste entière...

Bref, toujours est-il que je n'ai pas franchi la ligne blanche, et je me suis convaincu (oui, des fois, j'arrive à me convaincre de faire telle ou telle chose... Non, je ne suis pas schyzophrène... Enfin... Je ne crois pas !) d'attendre cet après-midi pour me rendre en boutiques et déverser mon fiel anti-techno-illogique.

Et là, comment dire... L'incompétence au sommet, je ressors de la boutique... Sans solution ! "ah, en effet, c'est bizarre"... NON ?! TU CROIS ?!!! TU VEUX LE VOIR DE PLUS PRES CE TELEPHONE ???!!!!!

Bref, en sortant, je suis allé me calmer les nerfs à la fnac... J'ai donc dépensé des sous... Mais de facon constructive hein ! J'ai acquis le dernier CD de Cocoon, "where the oceans end" (dont je vous ai agrémenté la playlist, juste pour le plaisir de vos p'tites oreilles !), que je veux depuis qu'ils ont sorti leur premier album ! haha

Bref, je m'éloigne de la techno-logique de ce post !
En rentrant chez moi (en divaguant par Bershka, haha, on ne me changera pas !), je me suis coltiné tout un tas de forums pour (enfin) trouver la solution : il suffisait de supprimer des applications qui ne servent à rien et de redémarrer le téléphone... Ce que j'ai fait, et ca marche à nouveau ! Yihiiii !!!

En résumé, la prochaine fois, au lieu de faire confiance aux incompétents de la boutique BT, je ferais mieux de me faire confiance à moi même et de trouver par mes propres moyens, et dès le début, la solution à mon problème !

En résumé, mon problème était donc très logique, tout comme la solution...
Voila, une tranche de vie inutile, mais j'avais envie de vous la raconter ! haha !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire