samedi 11 juillet 2009

Tranche de vie

Dans la vie, il y a des moments où tout semble parfait.

Le taf parfait, les amis parfaits, le mec parfait, la ville parfaite... Tout va pour le mieux, c'est bonheur, et l'on se sent enfin bien, après des années de galères qui nous avaient contraint à penser que rien ne peut jamais être "parfait"...

Seulement voila, la vie est un concept complexe, dont les multiples variations sont tellement inattendues et surprenantes... Ce qui caractérise la vie, au fond, c'est sa relativité... Rien n'est permanent, tout est mouvant. Pourquoi je vous raconte tout ca ?

Hé bien, juste pour vous dire que je suis célibataire.
Oui, ca arrive ! Mais si l'on m'avait demandé il y a plusieurs mois ce qui allait changer dans ma vie à l'avenir, je pense que j'aurai parlé de tout, mais pas parlé de ma relation sentimentale... Comme quoi ! Tout arrive, même ce que l'on ne soupçonne pas... Surtout qu'en l'occurence, c'est moi qui ai décidé de rompre...

La raison de cette rupture ?
Ces derniers temps, notre relation était devenue trop compliquée... Lui, me faisait la gueule chaque fois qu'il se sentait délaissé, moi, je le délaissais d'avantage chaque fois qu'il me faisait la gueule... Le cercle vicieux que personne ne sait rompre, tellement il maitrise tous nos actes, jusqu'aux plus irréfléchis ! A tel point qu'à la fin, cette relation n'était plus tenable, ni pour lui, ni pour moi.

C'est étrange de rompre une relation, sans que le motif de cette rupture soit celui des sentiments... Jusqu'à présent, je pensais qu'on rompait parce que l'un des deux n'aimait plus, mais là...

"Je ne t'aime plus..."

Aucun de nous deux n'a prononcé ces mots, et la conclusion logique de notre relation a été que "malgré tous les sentiments que l'on peut avoir l'un pour l'autre, il y a des fois où l'affection que l'on porte à l'autre, aussi intense soit-elle, ne suffit pas pour sauver une relation..."

Nous avons donc partagé une tranche de vie de 9 mois, une sorte de gestation, pour accoucher de ce constat si simple et pourtant tellement con... Voila que je me retrouve au point de départ, à nouveau célibataire, depuis maintenant plus de deux semaines. Ce qui me perturbe, au fond, c'est que je le vis bien ! Trop bien ?! Ma dernière relation longue (qui était accessoirement ma première histoire) m'avait conduit, post-rupture, à une année d'abymes insondables, desquels je ne parvenais pas à émerger. C'est d'ailleurs ma rencontre avec G. qui m'a permis de tourner définitivement la page sur ce passé torturé...

Cette fois-ci, je vais bien, et finalement ca me perturbe beaucoup !
Une rupture peut donc être "facile" ?! Un nouveau concept à ajouter à la relativité de l'existence... J'ai parfois l'impression de trahir G. et notre histoire commune en n'étant pas triste, en ne pleurant pas notre relation, en ne le pleurant pas lui... C'est vraiment étrange, la valse des sentiments... On pourra lire tous les bouquins que l'on voudra, écrire tous les articles que l'on pourra, personne ne comprendra jamais vraiment ce qui fait qu'on est heureux et ce qui fait qu'on ne l'est pas...


Bonjour, je m'appelle Chron', je suis célibataire, et je le vis plutôt bien...
BONJOUR CHRON' !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire